BioZone

Nomination de M. Guy Fouquet à titre de président régional Accord

Publié le: 8 janvier 2016

Guy Fouquet, président du Créneau D’excellence Bio-Industries environnementales (CABIE), a été nommé par le Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean Denis Girard, à titre de président régional ACCORD, en remplacement de Lise Compagna. À ce titre, M. Fouquet représente les créneaux d’excellence de l’Estrie.

M.Fouquet est membre de l’ordre des ingénieurs du Québec depuis le début des années 80. Il est vice-président du Secteur aménagement, environnement et sciences de la terre pour le Groupe S.M. International inc. Il agit à titre de président du créneau d’excellence Bio-industries environnementales depuis 2011.

 

Plus largement le président régional:

Nous remercions chaleureusement Mme Lise Compagna, présidente de Bois Ouvrés Waterville Inc, pour son implication au sein du comité régional ACCORD dans les dernières années.

 

*La démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) est une approche stratégique de développement économique régional résultant d’une initiative du gouvernement du Québec. La démarche s’appuie sur les forces régionales et sur la recherche de l’excellence dans les secteurs clés du Québec. Elle vise à construire un système productif régional compétitif sur le plan nord-américain et mondial dans chacune des régions du Québec, par la définition et le développement de créneaux d’excellence qui pourront devenir leur image de marque.

Elle favorise le regroupement de gens d’affaires et d’entrepreneurs d’une même région qui ont une vision commune de leur secteur d’activité et qui définissent une stratégie à long terme pour le mettre en valeur.

Pour plus d’information, communiquer avec :

Anne-Sophie Demers, Ms.Sc,Env

Directrice de créneau d’excellence

819-342-7320


Partagez