BioZone

Le CABIE siège sur le C.A. d'Écotech

Publié le: 27 avril 2016

 

 

 

Lors de son assemblée générale annuelle le 11 avril dernier, Écotech Québec a accueilli de nouveaux représentants de l’écosystème au sein de son conseil d’administration (CA). Les nouveaux membres: André Brunelle (Chimie ParaChem), Anne-Sophie Demers (Créneau ACCORD des bio-industries environnementales), Julie Deslauriers (Vertal), Nancy Déziel (CNETE), Pierre Lapointe (FPInnovations) et Pascal-Hugo Plourde (TDDC).

 

Constitué en 2009, Écotech Québec met en relation de jeunes pousses, des financiers et des entreprises utilisatrices de technologies d’innovations à saveur écologique.

Écotech Québec est une grappe, c’est-à-dire un rassemblement de l’écosystème des innovations écologiques au Québec. Dans cet écosystème se retrouvent certes des firmes vertes, mais également des scientifiques, des compagnies de technologies associées à l’environnement et l’énergie, ainsi que des investisseurs.

L’organisme cherche à conseiller les décideurs politiques sur les politiques publiques qui rendraient les conditions plus propices pour le développement des technologies propres. Mais sa mission principale est d’accompagner les sociétés en démarrage dans leur progression, afin qu’elles puissent se financer et commercialiser leurs innovations, tant au Québec qu’à l’international.


Partagez