BioZone

Le CABIE soutien le colloque IVMR

Publié le: 20 septembre 2016

Lors de la conférence de presse du 16 septembre 2016, regroupant le Centre d’excellence en valorisation des matières résiduelles, l’Université de Sherbrooke, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ainsi que Valoris, le colloque Innovations en valorisation des matières résiduelles a officiellement été annoncé. Cet événement se tiendra les 26 et 27 octobre prochains au Centre culturel de Sherbrooke et permettra aux différents acteurs du milieu d’échanger ensemble et de mettre en commun leur expertise pour bâtir une économie verte. Sur place, plus de 25 conférences, des activités exclusives dont le vernissage du célèbre photographe Edward Burtynsky, des conférenciers internationaux et plus encore attendent les participants lors de ces 2 jours dans l’univers captivants des matières résiduelles! Le CABIE est un partenaire à l’organisation de ce colloque et vous invite à y participer.

Il s’agit d’une occasion en or de polariser une expertise scientifique et un secteur économique basé sur les matières résiduelles, ainsi qu’à faire intervenir en Estrie des chefs de file qui répondent à des besoins nouveaux et grandissants de la société.

Pour vous inscrire au colloque IVMR : www.cemvr-cewr.com/colloque/colloque-inscription

Voici les différentes retombées médiatiques découlant de la conférence de presse : 

Radio-Canada : Un colloque pour atteindre l’objectif « zéro déchet » en Estrie  et Téléjournal Estrie – Émission du 16 septembre 2016

La Tribune : Objectif de zéro déchet enfoui en 2030

107, 7 fm Estrie : Enfouissement zéro d’ici 2030 en Estrie

Université de Sherbrooke : Une initiative régionale de mobilisation autour de l’objectif d’enfouissement zéro

Jean-Jacques Caron, commissaire au développement du parc éco-centre chez Valoris et Directeur par intérim du CABIE

Jean-Jacques Caron, commissaire au développement du parc éco-industriel chez Valoris et Directeur par intérim du CABIE lors de la conférence de presse.


Partagez