CETP

vision

 

À la suite d’une extension territoriale et thématique du Créneau ACCORD des bio-industries environnementales de l’Estrie (CABIE), maintenant nommé le créneau d’excellence en technologies propres, une révision de la vision de l’organisme a été effectuée. La nouvelle vision du créneau se décrit comme suit :

« D’ici 2025, le créneau interrégional des technologies propres sera reconnu comme une vitrine référence de premier plan en termes d’éco-efficacité par le développement et l’implantation de technologies propres (procédés et produits) et de services contribuant notamment à la réduction de l’empreinte carbone et au déploiement d’une nouvelle économie verte. »

Mission

La mission établie pour le créneau interrégional des technologies propres est la suivante:

« Favoriser efficacement le développement des technologies propres en utilisant les forces et les compétences, le réseautage et la concertation des différents acteurs régionaux des domaines industriels, scientifiques et institutionnels dans une perspective de création d’emplois et de développement d’une économique verte basée sur les énergies renouvelables, les écomatériaux, la valorisation des matières résiduelles et le développement durable. »